LE 07/10/2019, Accident mortel aviation légère à Jumeauville
07/10/2019 : Yvelines
Un 3e crash depuis le début de cette année 2019 dans les Yvelines fait deux morts.

L’appareil, un ULM, s’est posé en catastrophe dans un champ de Jumeauville ce lundi. Ses deux passagers n’ont pas survécu. 
 
Terrible bilan après le crash d'un aéronef, ce lundi, en fin de journée à Jumeauville. Deux personnes ont trouvé la mort après que leur avion s'est écrasé, vers 17 heures, dans un champ situé à la sortie de ce village proche de Thoiry. 
Les circonstances de l'accident sont encore en cours d'analyse. Selon les premiers éléments, l'appareil, considéré comme un ULM par la législation mais à l'apparence d'un avion de tourisme, aurait rencontré un problème technique, probablement une panne moteur. 
Le pilote, dont l'identité n'est pas encore connue, aurait alors tenté d'atterrir dans un champ situé sur le plateau d'Hargeville. Les lieux sont déserts, relativement plats et situés loin des habitations. « C'est d'ailleurs un endroit qui est connu des pilotes pour des atterrissages d'urgence. Ils auraient pour consigne de s'y poser en cas de dysfonctionnement », confie une source proche de l'enquête